Le Graal selon... Abd-ru-shin

Abd-ru-shin (Oskar Ernst Bernhardt) dit dans le Message du Graal qu'il n'apporte pas une nouvelle religion. Néanmoins, un grand nombre de ses conférences traitent de questions religieuses fondamentales. Ses explications projettent une lumière nouvelle, à la fois claire et convaincante, sur les questions de foi et ouvrent la voie à une meilleure compréhension de ce qui se rapporte au spirituel. Les exposés de Abd-ru-shin ne sont ni théologiques ni philosophiques, mais ils apportent l'aide qui permet de s'aider soi-même. C'est par exemple le cas lorsque nous sommes tiraillés entre des affirmations dogmatiques en tout genre et ce que nous ressentons personnellement au fond de nous-mêmes, ou lorsque nous cherchons vainement des solutions, que ce soit pour nous-mêmes ou pour les autres, que cela concerne la famille, la société, l'environnement et la nature, la réalité journalière ou la recherche de ce qui anime le monde.

L'homme et la création

D'après l'image de la Création telle qu'elle est donnée par le Message du Graal, l'être humain n'est à vrai dire qu'un hôte sur cette Terre. Il est originaire du royaume spirituel situé loin au-dessus du monde de matière terrestre. C'est de ce royaume qu'il est parti jadis dans un état de conscience encore embryonnaire pour parcourir un chemin d'évolution à travers les plans matériels périssables, jusqu'ici-bas sur la Terre. C'est au cours de vies terrestres répétées que le pélerin des mondes poursuit sa route. Grâce à ses expériences vécues, sa conscience spirituelle se développe, grandit et mûrit. Telle est la condition pour qu'il puisse prendre le chemin du retour et atteindre le but de l'évolution. En tant que « moi spirituel » pleinement conscient, il peut et il doit en effet retourner dans le royaume spirituel impérissable, et entrer au Paradis.

Tout au long de sa route, les lois de la Création sont pour le pélerin des mondes une aide et un soutien. Depuis le commencement, elles sont tissées de façon immuable et portent en elles, tout comme les dix Commandements, l'Amour, la Grâce et la Justice du Créateur. C'est parce qu'il est vital à tous égards de connaître et de comprendre vraiment la façon dont elles agissent que leur explication se retrouve, tel un fil conducteur, dans les conférences du Message du Graal.

Le Graal et Dieu

Comme le montre le titre du Message du Graal, le Graal est un thème capital de cette œuvre. Le Message du Graal le décrit autrement que les légendes et les œuvres d'art, il le décrit en toute clarté comme une réalité spirituelle. Car le Graal existe réellement. C'est à travers lui que flue la force qui vient du Divin et qui entretient la vie dans la Création entière.

L'œuvre « Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal » situe Dieu comme l'origine de toute Lumière, de toute force et de tout ce qui est. L'être humain, qui est créé par Lui, ne peut que Le pressentir, mais il ne peut pas L'expliquer. La description complète de la structure de la Création, depuis le plan divin jusqu'au plan terrestre, donne au lecteur une vision globale du monde terrestre et céleste ; elle lui montre quelle est la place de l'être humain dans cet ensemble et ce qu'il est véritablement.

Homme et femme

Le Message du Graal montre également quelle est la relation entre les sexes : aussi bien l'homme que la femme représentent un genre spécifique qui leur est propre et qui est d'égale valeur pour la Création. Cette polarité différente entre homme et femme qui a été mal comprise pendant des millénaires a conduit à une guerre continuelle des sexes. Le Message du Graal explique que la voie de la pacification passe uniquement par la reconnaissance et l'acceptation de la nature de l'autre, comme de la sienne, ainsi que des tâches différentes qui lui incombent. Ce n'est que lorsque cette compréhension est acquise que l'action des forces entre la femme et l'homme peut se manifester de façon promotrice et harmonieuse et que leur polarité, qui est donnée par la Création, trouvera son sens. Cette explication met obligatoirement l'accent, entre autres, sur le thème de la chute dans le péché et du péché héréditaire. Ce n'est pas Ève seule, mais pas non plus Adam seul, qui a péché contre la Volonté de Dieu, mais c'est l'être humain – créé en tant qu'homme ou femme – qui a péché.

D'autres thèmes

Beaucoup d'autres questions vitales sont encore traitées dans le Message du Graal. Citons-en quelques-unes parmi tant d'autres : la mission et la « mort expiatoire » du Fils de Dieu Jésus – le destin, le karma, les vies terrestres répétées – la vue d'ensemble de l'en-deçà et de l'au-delà – l'Apocalypse et le Jugement dernier – la famille et le mariage – la sexualité – les lois de la Création et les lois humaines – les dix Commandements – la Grâce et l'Amour du Créateur – qu'est-ce que la foi ? – le Fils de Dieu et le Fils de l'homme – la mort – le corps, l'âme, l'esprit ...

source: Que dit le Message du Graal ? (Abd-ru-shin)

retour à l'index